• Home
  • Le ThermoPro TP-50, un hygromètre d’intérieur plébiscité

Le ThermoPro TP-50, un hygromètre d’intérieur plébiscité

Avec tous les paramètres qui peuvent altérer la qualité de l’air, nous avons développé de nouvelles habitudes et de nouvelles techniques pour nous prémunir de maladies provoquées par ces constituants. On note par exemple l’utilisation de deshumidificateurs, de purificateurs d’air pour réduire la pollution de l’air et filtrer les allergènes. Il existe également les hygromètres qui nous permettent d’avoir une idée de la qualité de l’air d’une pièce. En effet, il est prouvé que peu ou trop d’humidité peut affecter la santé. De ce fait, être en mesure d’avoir un de ces appareils ne peut nous être que bénéfique. Ils seront un plus pour les personnes fragiles comme les bébés, les personnes âgées ou encore les personnes souffrants de troubles respiratoires.

Pour mieux vous aider dans vos choix nous testons pour vous le ThermoPro TP-50, thermomètre et hygromètre d’intérieur, qui promet d’être efficace pour la mesure de la qualité de l’air ambiant de votre intérieur.

 

thermoprotp-50_2

L’avis de l’équipe

Le ThermoPro TP-50 est un hygromètre d’intérieur qui bénéficie d’un design soigné et agréable. Avec une trame argentée et un grand écran d’affichage digital, ct hygromètre nous offre non seulement l’affichage du taux d’humidité présent dans une pièce mais également la température qu’il fait dans cette pièce. Semblable au , il intègre une lisibilité très bonne grâce à des caractères inscrits en grand afin d’être facilement lus même de l’autre coté de la pièce où il se trouve.

Avec l’affichage des données maximales et minimales pour la température mais également pour le taux d’humidité, cet hygromètre se montre très précis. On peut y voir 3 icônes distinctes selon les données recueillies, Sec (avec une humidité en dessous de 50%), Confort ‘entre 50 et 70% avec une température de 20 à 26°C) et Humide (humidité au dessus de 70%). Aussi, les données sont mises à jour toutes les 10 secondes, ce qui est relativement réactif et agréable. Précis, il ne laisse de place qu’à plus ou moins 1° d’erreur. De plus, il est possible de changer la mesure de température de Fahrenheit à Celcius pour un soucis de confort de l’utilisateur.

Le ThermoPro TP-50 est facilement posable sur un meuble ou à un frigidaire par exemple, car il est équipé à la fois d’un aimant et d’un support rabattable. Très prisé, cet hygromètre est apprécié d’un grand nombre de personnes qui apprécient sa simplicité d’utilisation et son design soigné. Fonctionnant avec une pile, il affiche le niveau de charge de cette dernière. Cet hygromètre est idéal afin de suivre la qualité de l’air d’une pièce pour les personnes souffrant de troubles respiratoires par exemple, à savoir qu’un niveau d’humidité plus ou moins élevé peut nuire à la santé.

Voir le prix sur Amazon

Description technique

  • Affiche l’humidité et la température simultanément et enregistre l’humidité et la température minimum et maximum.
  • Avoir 3 icônes : Sec (l’humidité est en dessous de 50%), Confort (entre 50% et 70% et la température entre 20-26º), Humide (dessus de 70%).
  • Amplitude de température: -50°C ~ 70°C (-58°F ~ 158°F).
  • Amplitude d’humidité: 10 % ~ 99 %.
  • Affichage de confort: DRY, CONFORT, WET.
  • Affichage des températures: °C/°F sélectionnables.
  • Résolution de température: 0,1 °C/°F.
  • Précision:±1º d’erreur.
  • Résolution de l’humidité: 1 %.
  • Vitesse de rafraichissement 10 secondes.
  • Alimentation: 1 X AAA 1,5V.

thermoprotp-50_3

Les points forts du ThermoPro TP-50

  • Design pour surface plane ou pour les surfaces magnétiques grâce à son aimant
  • Bonne lisibilité
  • Celsius et Fahrenheit au choix
  • Pile AAA d’alimentation incluse

Ses faiblesses

  • Sa notice est strictement en anglais
Voir le prix sur Amazon

Ce que les clients en pensent

« Ce thermomètre affiche l’humidité et la température simultanément et enregistre l’humidité et la température minimum et maximum. […] Une notice explicative est livrée dans la boite ainsi qu’une pile.
Il se pose n’importe où grâce à son « pied » ainsi que peut s’accrocher au frigo car il est aimanté.
Je recommande ce thermomètre qui est d’une grande utilité
« 

thermoprotp-50_score

Mon avis

Le ThermoPro TP-50 est un hygro-thermomètre d’intérieur qui se montre très précis dans sa prise de données avec une marge d’erreur de plus ou moins 1° pour la température et 1% pour l’humidité. En mettant son utilisateur très à l’aise dès le début grâce à une lisibilité facile, un design agréable ainsi qu’une possibilité d’ajuster le type de degré (Celcius ou Fahrenheit), cet hygromètre est très versatile. C’est pour cela qu’il est convoité et qu’il fait partie des meilleures ventes.

Je le recommande donc aux personnes qui sont soucieuses de la qualité de l’air chez eux, mais aussi aux personnes qui présentent des soucis de santé et pour qui le niveau d’humidité et la température jouent un rôle crucial. Aussi, il sera facilement utilisable en complément d’un purificateur d’air.

Voir le prix sur Amazon