• Home
  • Que vaut le TFA Dostmann Haute Précision ?

Que vaut le TFA Dostmann Haute Précision ?

Les hygromètres sont des outils pratiques pour avoir une idée du temps qu’il fait dehors pour ce qui est de la température et du niveau d’humidité. Cela peut être nécessaire pour la réalisation de certaines activités ou simplement pour savoir à quoi s’attendre pour être à l’aise en sortant le matin. En mesurant des données qui permettent de connaître le niveau d’humidité et la température extérieure, ces appareils nous offrent un certain confort. Autrefois, nous nous fions aux baromètres ou aux thermomètres pour avoir une idée précise du temps, mais ces appareils ne nous offraient qu’une idée approximative et souvent erronée de la réalité.

Pour vous, nous avons testé l’hygromètre TFA Dostmann Haute Précision pour voir s’il est aussi précis dans sa prise de données que le fabriquant le promet.

 

tfadostmannhauteprecision_1

L’avis de l’équipe

Le TFA Dostmann Haute Précision est un hygromètre de milieu de gamme qui se présente de manière très simple. Il s’agit en effet d’un cadran rond en aluminium avec un look chromé qui est livré avec un socle en plastique noir. Même s’il n’est pas disponible en plusieurs coloris, il reste très facile à assimiler au décor d’une pièce. Ses dimensions sont les suivantes: il dispose d’un diamètre de 100 mm et d’une profondeur de 26 mm. En plus de son socle, il est facilement accrochable au mur par exemple. Il est donc très facile à poser de la manière que l’on souhaite.

En comparaison avec le TFA Dostmann ultra plat, celui-ci reste compact, mais il n’est pas plat et il dispose d’aiguilles d’indication au lieu de données digitales. Ses données vont de -15°C à 60°C avec une précision à un degré près pour la fonction thermomètre. Pour la fonction hygromètre, les données vont de 0 à 100% avec une précision à plus ou moins 3%, ce qui reste plutôt précis. En plus, cet hygromètre bénéficie d’un avantage par rapport à un appareil digital car il fonctionne sans l’aide de piles, ce qui est toujours plus agréable et plus rentable sur le long terme.

Le TFA Dostmann Haute Précision est un hygromètre relativement précis même s’il s’agit d’une entrée de gamme, ce qui est agréable à savoir étant donné que la plupart des hygromètres précis sont des appareils plus chers habituellement. Notre impression de cet hygromètre, comme vous l’aurez compris, est très positive. Il est un des hygromètres les plus précis de sa catégorie, même si son aiguille peut parfois sembler un peu difficile à calibrer à la première utilisation.

Voir le prix sur Amazon

Description technique

  • Diamètre 100 mm, profondeur 26 mm
  • Thermomètre de -15 à 60 degrés, Précision + -1 degrés
  • Hygromètre 0 à 100 %, la précision + – 3%
  • Mesure sur les cheveux synthétiques; pas de batterie nécessaire
  • Boîtier en plastique, chromé anneau de garniture
  • Unité de mesure pour accrocher ou de se suspendre (support inclus)

tfadostmannhauteprecision_2

Les points forts du TFA Dostmann Haute Précision

  • Très accessible au niveau de son prix
  • Fiable et durable
  • Donne un sentiment de précision
  • Socle fourni
  • Pas besoin de piles
  • Agréable à utiliser

Ses faiblesses

  • Un manque de précision
  • Le calibrage de l’aiguille n’est pas toujours évident
Voir le prix sur Amazon

Ce que les clients en pensent

« Délai de livraison ultra rapide,respecté par transporteur, bien emballé, reçu en bon état, Hygromètre en bon fonctionnement, belle présentation, bien lisible et précis. Très content, en plus on peut le fixer comme présenter sur son pied en PVC noir ou sans pied on peut l’accrocher au mur. Le pied s’emboîte d’un léger clip et voilà ! fixation rapide. Impeccable . »

tfadostmannhauteprecision_score

Mon avis

Le TFA Dostmann Haute Précision est un hygromètre de milieu de gamme plutôt précis qui nous indique avec le plus de certitude la température extérieure ainsi que le niveau d’humidité. La gauge inférieure nous indique la température tandis que la plus grosse gauge est présente pour nous indiquer le niveau d’hygrométrie. Même si la calibration de l’aiguillle à l’utilisation initiale est un peu difficile et que nous observons un petit manque de précision, il reste le fait que cet appareil ne fonctionne pas avec des piles et cela est très pratique et économique.

Avec un petit prix comme le sien, je le recommande aux débutants qui souhaitent avoir un moyen de connaître avec précision le niveau d’humidité ainsi que la température extérieure. Aussi très pratique pour les étudiants ou les personnes qui ont besoin de ce type d’appareils pour travailler dans de meilleures conditions.

Voir le prix sur Amazon