A propos

Bonjour à tous !

Vous souhaitez découvrir qui est la personne qui se cache derrière ce site ? C’est tout à fait légitime ! Dans cette page, je parle un peu de moi (c’est et ce sera la seule page, je vous rassure d’avance) et de mes motivations pour construire ce site.

Je m’appelle Hélène et suis aide soignante à domicile depuis 7 ans. Vous l’aurez peut être compris si vous avez déjà parcouru quelques pages de ce site, je m’y connais en hygromètres. Je me rends chez mes patients chaque semaine, et beaucoup d’entre eux ont eu des soucis d’humidité et de température dans leur maison, c’est pourquoi je les aide à équiper leur intérieur.

Pourquoi ce site ? Plusieurs personnes qui ont croisé ma route – famille, amis, patients, collègues de travail… – ne s’y connaissent pas. Malheureusement, très peu d’informations sont présentes sur Internet… J’ai alors souhaité, par le biais de ce site, vous éclairer sur le sujet, en vous donnant mon avis et en vous faisant parvenir des informations sur les modèles que j’ai pu installer depuis que j’exerce mon métier.

Un hygromètre est un appareil permettant de mesurer l’humidité relative de l’air. Surveiller le taux d’humidité de votre intérieur est essentiel. Un air trop humide peut être la cause de nombreux problèmes de santé tels que l’asthme, les allergies… et peut également détériorer certains appareils dans votre maison et y laisser des traces de moisissure. A l’inverse, un air trop sec n’est pas idéal non plus : il assèche les muqueuses et favorise les poussières. Le taux idéal d’humidité dans votre intérieur doit généralement se situer entre 40 et 60%, et plutôt entre 45 et 65% pour les personnes qui ont une santé fragile.

Pour dénicher l’hygromètre qui correspond parfaitement à vos besoins, regardez :

J’espère que vous apprécierez mon travail et que ces informations vous seront utiles pour choisir l’hygromètre idéal. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser via mon formulaire de contact, je serai ravie de vous répondre.

Bonne navigation sur mon site 🙂

Hélène